Ce vendredi 30 juin 2023, le Président centrafricain Faustin Archange Touadéra a quitté Bangui pour Libreville où il prendra part à la 23e session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).
A son arrivée à l’aéroport international Léon MBA de Libreville, le Président de la République Faustin Archange Touadera a été chaleureusement accueilli par la vice-présidente de la République du Gabon, Sandrine Ossouka Rapamba.
Sur le tarmac de l’aéroport Léon MBA les deux personnalités ont suivi l’exécution des hymnes des deux pays à savoir la renaissance pour la RCA et la Concorde pour le Gabon.
Au menu de cette 23e session, les chefs d’État procéderont à l’examen du rapport du président de la commission sur la situation politique et sécuritaire dans l’espace communautaire. De plus, le dialogue politique de haut niveau sur le financement de l’intégration régionale sera abordé.
Les chefs de l’Etat vont adopter par ailleurs la déclaration du règlement intérieur du comité technique spécialisé pour la défense, la Sûreté et la Sécurité des pays membres de la CEEAC.