Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Ouverture ce samedi au palais du bord de mer à Libreville des travaux de la 23e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale.

Publié le samedi 1 juillet 2023  |  Présidence
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la 23e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC
Samedi 01 Juillet 2023, Cérémonie d’ouverture de la 23e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC présidée par Ali BONGO ODIMBA à Libreville
Comment


Sept Chefs d’Etat prennent part actuellement aux côtés du président en exercice de la CEEAC et président de la République du Gabon Ali BONGO ODIMBA. Il s’agit respectivement du Professeur Faustin Archange TOUADERA de la RCA, de Théodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO de la Guinée Equatoriale, de Félix Antoine TISHEKEDI TILOMBO de la RDC ? JOAO LORENSO de l’Angola, Carlos VILA NOVA de SAO TOME et PRINCIPE et MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO du Tchad.

Le thème retenu pour cette 23e session est « comment relever le défi du financement de la communauté pour accélérer le processus d’intégration de la région d’Afrique centrale et soutenir la mise en œuvre des réformes institutionnelles"

Après la cérémonie d’ouverture présidée par Ali BONGO ODIMBA président en exercice de la CEEAC, les travaux de cette 23e session se déroulent en ce moment à huit clos entre les chefs d’Etat.
Les grandes décisions et recommandations seront contenues dans le communiqué final qui sera publié à la fin de cette réunion.

Sachez qu’en marge de la session des Chefs d’Etat, le président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA et son homologue du Gabon ont assisté ce matin à la signature d’un accord de coopération bilatérale entre le Gabon et la RCA dans plusieurs domaines, notamment, l’éducation, la formation et instruction militaires, la santé militaire, l’exercice militaire, la communication et systèmes d’information ainsi que la question du genre et le rôle de la femme dans la prévention des conflits et la consolidation de la paix.
Commentaires