Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : au moins 6 morts dans une attaque des hommes armés dans l’est du pays

Publié le jeudi 6 juillet 2023  |  Xinhua
Une
© Autre presse par DR
Une nouvelle attaque des mercenaires russes dans le nord fait une dizaine des morts et des blessés
Comment


Une attaque perpétrée par des hommes armés mardi soir a fait six morts dont trois gendarmes, deux civils et un assaillant dans l'est de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Des hommes armés assimilés aux rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont mené une attaque ciblant la brigade de la gendarmerie territoriale mardi soir dans la sous-préfecture de Sam-Ouandja, située dans la préfecture de la Haute-Kotto (est), a indiqué à Xinhua le sous-préfet de Sam-Ouandja, Malick Adoum.

Ces éléments s'étaient retirés de la ville à l'arrivée des forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), qui mènent des patrouilles pour rassurer la population. La situation est actuellement calme et les civils ont commencé à sortir de leur lieu de cachette, a déclaré à Xinhua le président du comité de paix locale, Nestor Pole.

Créée en 2020 par la fusion de plusieurs groupes armés et liée à l'ex-président centrafricain François Bozizé, la CPC est très active dans ce pays d'Afrique centrale et mène des attaques contre les forces gouvernementales.
Commentaires