Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la république a reçu en audience Monsieur Cheik Kante, Directeur des opérations de la banque mondiale pour les pays de la CEMAC

Publié le vendredi 7 juillet 2023  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président TOUADERA a reçu en audience le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour les pays de la CEMAC
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après midi du 06 juillet 2023, Monsieur Cheik KANTE, Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour les pays de la CEMAC à l’exception du Tchad.

Le renforcement de la coopération entre la République Centrafricaine et la Banque Mondiale était au centre de cette rencontre.

Nommé nouvellement à la tête de la direction des opérations de la Banque Mondiale pour les États de la CEMAC sauf le Tchad, Monsieur Cheik KANTE est venu échanger avec le Président Faustin Archange TOUADERA sur la revitalisation des programmes financés par son institution en République Centrafricaine.

« J’ai été reçu par le Président de la République qui m’a partagé sa vision qui est bien alignée avec le programme de la Banque Mondiale ici en République Centrafricaine. Nous avons discuté pour voir comment redonner de la vigueur et surtout de la vitesse à la mise en œuvre des programmes qui sont approuvés et comment passer de l’approche d’urgence aux projets transformateurs qui changent la vie quotidienne des populations », a-t-il déclaré.

Pour le fonctionnaire de la Banque Mondiale Cheik KANTE, l’accent doit être mis sur les secteurs clés comme le capital humain, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, la protection sociale et l’emploi qui peut attirer le secteur privé. Selon lui, le développement des services sociaux de base et du secteur de l’énergie pour attirer des investisseurs, doit aussi être pris en compte .

Il s’est dit satisfait du soutien du Président de la République Faustin Archange TOUADERA et celui du gouvernement dans une dynamique de partenariat entre la République Centrafricaine et la Banque Mondiale.
Commentaires