Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique: les chutes de Boali, une source de revenus potentiels pour l’État

Publié le vendredi 7 juillet 2023  |  RFI
Chutes
© Autre presse par DR
Chutes de Boali
Comment


Les chutes de Boali font partie des sites touristiques les plus célèbres de Centrafrique. Le site abrite aussi un zoo qui accueille près d'un millier de touristes chaque semaine, selon ses guides touristiques. Alors que la Centrafrique est confrontée à une baisse de ses recettes fiscales, ces chutes pourraient constituer une source de revenus potentiels pour l'État.

Le dos tourné à la vallée, le regard fixé à 50 m de hauteur, Rosmon Zokouè observe les eaux qui tombent d’un air émerveillé. « C’est spectaculaire pour moi. Les chutes de Boali font partie des merveilles du monde. Les chutes de Boali représentent un lieu de culte et de rituels pour les habitants, mais aussi, cela représente toutes leurs richesses, parce que toutes les activités d’ici sont concentrées autour de la pisciculture, mais aussi de la pêche », décrit-il.

Avant d’entrer dans le site des chutes, il y a des conditions à remplir. Les prix sont affichés sur des pancartes à chaque carrefour. Vêtus de chemises blanches et pantalons noirs, une dizaine de guides sont là pour conduire les touristes.

Antony fait partie des guides : « Comme vous le voyez, les chutes d’eau de Boali sont incroyables avec six cascades de 50 m de hauteur. Les installations d’accueil sont très bonnes et le prix est abordable. Nous accueillons près d’un millier de visiteurs chaque semaine. Les enfants paient 1 000 francs CFA et les adultes 2 000 francs CFA. Nous avons des chambres, des nourritures aux prix abordables. Contrairement aux Centrafricains, les étrangers doivent payer 5 000 francs CFA pour visiter le site. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires