Bangui — Le Gouvernement et la Minusca ont lancé officiellement le projet d’appui aux femmes du 4ème arrondissement de Bangui pour la relance des activités socio-économiques. La cérémonie a eu lieu vendredi 07 juillet 2023 à la mairie du 4ème arrondissement de Bangui.
Ce projet définit trois grands piliers à savoir la couture, l’alphabétisation et la restauration inscrits dans le projet d’autonomisation des femmes du 4ème arrondissement financé par la Minusca.
« Nous travaillons pour le développement de l’autonomisation de la femme et nous pensons que ce projet répond sincèrement aux attentes de ces femmes. Nous avons apporté un tripoteur pour aider ces dernières dans le transport de leurs activités», a souligné la présidente de l’OMCD, Jeannette Santili.
La présidente de la délégation spéciale du 4ème arrondissement de Bangui Isabelle Brigitte Andara, a pris part à ce lancement et se réjouit de la réalisation de ce projet, « ce travail est remarquable car, nous allons travailler dans l’harmonie. Je demande à ces femmes de venir tous les jours afin d’apprendre pour leur développement et autonomisation. Je demande également aux autres partenaires d’emboiter le pas pour le développement de la République Centrafricaine», a-t-elle lancé.
Ce projet de renforcement des capacités socio-économiques des femmes du 4ème arrondissement de Bangui a été financé par la Minusca en Centrafrique à hauteur de 15 millions de francs CFA. Plus d’une trentaine de femmes du 4ème arrondissement y ont pris part.