Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestation pacifique à Bangui : le BRDC appelle au boycott du référendum malgré les avertissements sécuritaires

Publié le vendredi 14 juillet 2023  |  aBangui.com
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation pacifique à Bangui : le BRDC appelle au boycott du référendum malgré les avertissements sécuritaires
Comment


Les membres du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC) ont répondu massivement à l'appel à la mobilisation lors d'une manifestation pacifique qui s'est tenue ce vendredi 14 juillet 2023 dans la capitale centrafricaine. Cette action vise à exprimer leur désaccord avec les agences de sécurité et leur appel à boycotter le référendum prévu pour le 30 juillet 2023.


La marche a débuté au Quartier Général de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et s'est dirigée vers le rond-point des martyrs, rassemblant des centaines de participants portant des pancartes et scandant des slogans en faveur de la préservation de la Constitution.


Le ministre de la Défense, Claude Rameaux BIRAU, avait préalablement publié un communiqué dans lequel il avertissait les organisateurs de la manifestation de s'abstenir compte tenu de la situation sécuritaire fragile dans le pays. Cependant, cela n'a pas découragé les membres du BRDC qui ont maintenu leur engagement et leur détermination à exprimer leurs préoccupations.


Le BRDC appelle non seulement ses membres, mais aussi tous les citoyens centrafricains à boycotter le référendum du 30 juillet 2023. Selon le bloc, ce référendum menace les principes fondamentaux de la Constitution et pourrait avoir des conséquences néfastes sur l'avenir démocratique du pays.



L.L
Commentaires