L’objectif de ce tournoi est avant tout de renforcer la cohésion, la solidarité entre les forces centrafricaines de défense et de sécurité et aussi de préparer les équipes finalistes de la coupe du 13 Août 2023, marquant le 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Centrafricaine.
Selon Eric Akondjia, promoteur de ce tournoi, cette compétition a été organisée pour renforcer l’esprit de corps entre les frères d’armes et accompagner les autorités du pays dans la quête de la paix.
Quant au capitaine de l’équipe gagnante, le caporal-chef, Romuald Demba, c’est le respect des consignes du coach et la discipline sur le terrain qui a permis à son équipe de remporter la victoire.
S’agissant de l’autre rencontre, l’équipe de la douane de football et celle de la police nationale se sont séparées sur le score de 0 but partout.
Rappelons que ce tournoi a réuni les équipes de football des corps suivants: les Faca, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la Police Municipale, la Douane et les Eaux et Forêts. La finale aura lieu 13 août au stade 20000 Places.