Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: Sadio Mané, de superstar à Liverpool à indésirable au Bayern

Publié le lundi 17 juillet 2023  |  RFI
Ligue
© Autre presse par DR
Ligue des champions : Gueye, Haller, Mané et Salah buteurs
Soirée prolifique pour les Africains en Ligue des champions avec un doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah et un but du Sénégalais Sadio Mané, lors de la large victoire 5-1 de Liverpool sur le terrain du FC Porto. Le Sénégalais Idrissa Gueye avec le PSG et l’Ivoirien Sébastien Haller avec l’Ajax Amsterdam ont également été buteurs, ce 28 septembre 2021. GROUPE A RB Leipzig (Allemagne) – FC Bruges (Belgique) 1-2 Le Franco-Congolais Christopher Nkunku est décidément en grande forme, avec son quatrième but en deux matches de Ligue des champions. L’attaquant a vu son duel face au portier adverse validé par la VAR, malgré un soupçon de hors-jeu. L’international espoirs tricolore aurait même se voir accorder un penalty, pour une faute du portier brugeois. Penalty qui aurait peut-être changé le résultat de la rencontre.
Comment


Arrivé avec un statut de grand attaquant depuis Liverpool, Sadio Mané a connu une première saison très délicate avec le Bayern Munich. Au point que ses dirigeants et son entraîneur ne cachent pas ne plus vraiment compter sur lui pour l'exercice 2023-2024.

Texte par : Yohann Le Coz

Si Sadio Mané venait à quitter le Bayern Munich en cet été 2023, au terme d'une seule petite saison en Bavière et après un transfert depuis Liverpool chiffré à 32 millions d'euros, ce serait probablement l'un des plus gros échecs mercato de l'histoire du club.

À l'été 2022, le Sénégalais pose ses valises chez les champions d'Allemagne avec un statut de superstar à Liverpool. Avec Roberto Firmino et Mohamed Salah, il fait partie de la génération, guidée par Jürgen Klopp, qui a redonné sa place de géant d'Europe aux Reds. Six saisons chez les pensionnaires d'Anfield, ponctuées par une Ligue des champions en 2019 et un titre de champion d'Angleterre en 2022. Sans compter les batailles épiques avec Manchester City pour le fauteuil de roi de la Premier League et les deux finales de C1 perdues en 2018 et 2022.

Commentaires