Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparation du référendum : le vote du 30 juillet se profile avec plus de certitude

Publié le vendredi 21 juillet 2023  |  aBangui.com
Préparation
© Autre presse par DR
Préparation du référendum : le vote du 30 juillet se profile avec plus de certitude
Comment


En vue du référendum prévu le 30 juillet 2023 en République centrafricaine, l'Autorité Nationale des Élections (ANE) a récemment annoncé des progrès significatifs dans la préparation de l'événement démocratique.

Le rapporteur général de l'ANE, Théophile Momokoama, a confirmé que l'agence a élaboré et adopté un chronogramme électoral visant à organiser les scrutins référendaires sur tout le territoire national.
"Les matériels sensibles dont les bulletins de vote composés de OUI et Non sont disponibles. Les kits des bureaux de vote sont déjà acquis », a-t-il confirmé.

Selon les prévisions, tout sera prêt dans les dix prochains jours pour le vote référendaire qui aura lieu le 30 juillet 2023. Théophile Momokoama a également indiqué que l'ancien fichier électoral serait utilisé pour ce référendum, mais que les personnes qui ne disposent pas de carte électorale ou qui l'ont perdue pourront se présenter au bureau de vote avec leur acte de naissance ou les duplicatas.

Rappelons que le 30 mai 2023, le Président de la République Faustin Archange Touadera a signé le décret convoquant le corps électoral pour le référendum. Suite à cette décision, les membres des démembrements ont prêté serment pour entrer en fonction, rendant ainsi les démembrements opérationnels.

L.L
Commentaires