Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a rencontré hier en fin d'après midi en marge du sommet Russie-Afrique, les responsables de l'association des étudiants centrafricains de la Russie.
La rencontre a eu lieu à l'hôtel Trezzini Palace de St Petersburg.
L'occasion a permis au Chef de l'Etat Faustin Archange TOUADERA et aux leaders des étudiants centrafricains de la Fédération de Russie, de passer en revue les défis auxquels ceux-ci sont confrontés.
Arriérés des bourses des études, omission de certains noms sur la liste des boursiers, le rapatriement des étudiants en fin d'études et leur intégration dans la fonction publique... Tels sont les problèmes auxquels les étudiants centrafricains de Russie sont confrontés.
Le Président TOUADERA a rappelé aux étudiants centrafricains de Russie, que leurs bourses des études sont régulièrement payées au même titre que tous les salariés et qu'il admettait qu'il y aurait sans doute des dysfonctionnements à corriger.
Enfin, le Président TOUADERA a instrui le ministre de l'Enseignement supérieur, Jean Laurent Sissa- MAGALE pour le suivi et l'heureux aboutissement de ce dossier.