Vingt-deux prisonniers se sont évadés mercredi soir de la maison carcérale de Bouar, chef-lieu de la préfecture de Nana-Mambéré dans l'ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris jeudi auprès de sources officielles.
Les détenus ont défoncé le mur fissuré à l'aide d'une massue pendant qu'il pleuve et les gardes pénitentiaires n'ont pas entendu les bruits, a indiqué une source policière locale sous le couvert de l'anonymat.
Cette information a été confirmée par Guy Gustave Zokazoui, procureur près le tribunal de grande instance de Bouar, ajoutant qu'une liste de tous ses évadés a été remise à tous les chefs militaires de la région pour la recherche de ses fugitifs.
M. Zokazoui a demandé à la population de coopérer et aider les officiers de police judiciaires et les militaires pour mettre la main sur ces personnes évadées.
Cette évasion survient après celle qui avait eu lieu au mois de mars dernier où trois détenus de la maison d'arrêt de Berbérati (sud-ouest) se sont évadés lors d'une émeute. Fin