L'opération Jackal a mobilisé les forces de l'ordre de 21 pays du monde entier pour porter un coup ciblé contre les groupes criminels opérant en Afrique de l'Ouest. Plusieurs chefs de file de réseaux criminels considérés comme une grave menace pour la sécurité mondiale figurent parmi les personnes arrêtées.
Interpol a récemment lancé une opération de grande envergure contre la criminalité organisée en Afrique de l'Ouest. L'opération, baptisée “Jackal”, a mobilisé les forces de l'ordre de 21 pays du monde entier pour porter un coup ciblé contre les groupes criminels opérant dans la région.
Le bilan de l'opération fait état de plus de 100 personnes arrêtées, plus de 200 comptes bancaires liés à des activités criminelles bloqués et plus de 2 millions d'euros (environ 1,3 milliard FCFA) saisis ou gelés. L'opération Jackal a également permis d'identifier plus de 1 100 suspects et de déclencher des enquêtes financières dans le monde entier. Parmi les personnes arrêtées figurent plusieurs chefs de file de réseaux criminels considérés comme une grave menace pour la sécurité mondiale. ... suite de l'article sur Autre presse