Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 18 août à la cité des Chefs d’Etat de la CEMAC, Monsieur Yaho AGBETSE, Expert indépendant de l’ONU pour les droits de l’homme.
Les questions liées à la justice transitionnelle en cours, le référendum constitutionnel qui vient de se tenir dans le pays, le dialogue et la sécurité étaient au menu de cette rencontre entre le Président Faustin Archange TOUADERA et Monsieur Yaho AGBETSE . Pour ce dernier la formation, l’équipement et le redéploiement des Forces de Défense et de Sécurité permettra de rétablir la paix et donner la possibilité à la République Centrafricaine de se passer de la dépendance de l’aide humanitaire pour avancer sur des questions de développement.
Il a fait savoir que ces discussions avec le Président TOUADERA a permis également d’aborder les questions de violations des droits de l’homme par les Forces de Défense et de Sécurité de la République Centrafricaine. Une préoccupation que le numéro Un centrafricain a promis de doubler d’effort pour y venir à bout par l’engagement des poursuites au niveau des tribunaux militaires afin que les éléments des Forces