Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la république a participé à l’operation Kwa Ti Kodro au Quartier Kpetene dans le 6ème arrondissement de Bangui

Publié le samedi 19 aout 2023  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la république a participé à l’operation Kwa Ti Kodro au Quartier Kpetene dans le 6ème arrondissement de Bangui
Comment


L’activité citoyenne dénommée « Kwa ti kodro « , consacrée à la lutte contre l’insalubrité se poursuit dans la ville de Bangui avec un grand succès . Dans l’optique de faire pérenniser cette activité dans les habitudes et les mœurs de ses compatriotes, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA participe chaque week-end dans un arrondissement de la capitale . Comme les semaines précédentes , le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin a participé dans la matinée de ce jour 19 août 2003 à l’activité citoyenne au quartier Kpetene, situé dans le 6ème arrondissement de Bangui.

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a délivré à la presse au terme de cette activité que, l’entretien de ces lieux vise à lutter contre l’insalubrité au profit d’un environnement sain. Il a fustigé le comportement de certains habitants qui jettent les ordures dans les caniveaux .

Pour le Président TOUADERA, il est du devoir de chaque citoyen centrafricain de prendre part à cette activité par le désherbage, le ramassage des ordures et le curage des caniveaux afin d’éviter des inondations.

Le Président TOUADERA a demandé aux autorités locales de sensibiliser la population sur les biens faits de ces travaux citoyens. Il a félicité les populations qui se sont organisées en association dans leurs localités et les cadres de l’administration qui contribuent aussi à l’atteinte des objectifs fixés par cette opération.

Comme à l’accoutumée, le Président de la République Prof. Faustin Archange TOUADERA n’a pas manqué d’exhorter la population centrafricaine à consacrer deux heures de son temps, chaque samedi a l’activité citoyenne Kwa ti kodro afin d’assainir leur environnement.
Commentaires