Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2023/Ghana-RCA : déterminés, les Fauves à pied d’oeuvre à Kumasi

Publié le mercredi 6 septembre 2023  |  aBangui.com
Eliminatoires
© Autre presse par DR
Eliminatoires CAN 2023/Ghana-RCA : déterminés, les Fauves à pied d’oeuvre à Kumasi
Lundi 4 septembre, Kumasi, Les Fauves de Centrafrique ont débarqué au Ghana, en préparation pour leur match contre l`équipe ghanéenne le 7 septembre.
Comment


Les Fauves de Centrafrique ont débarqué dans la nuit du 4 septembre à Kumasi, au Ghana, en préparation pour leur match contre l’équipe ghanéenne le 7 septembre, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce matin du 5 septembre, les hommes de Raoul Savoy se sont entraînés par groupes sur le terrain de tennis de l’hôtel LANCASTER, où ils sont logés.

Selon l’information relayée sur la page Facebook de la Fédération Centrafricaine de Football, le groupe des Fauves est désormais complet, avec l’arrivée tardive hier soir de Louis Mafouta, Marco Mojoga, et la première apparition de Gaudin Koyalipou.

24 joueurs convoqués, “Kondogbia” forfait contre le Ghana

Un total de 24 joueurs ont été convoqués par le technicien Raoul Savoy pour affronter les Black Stars le 7 septembre au stade Baba Yara de Kumasi. Malheureusement, le milieu de terrain et capitaine des Fauves de Bas-Oubangui, Geoffrey Kondogbia, ne pourra pas participer à ce match crucial en raison d’une blessure au genou gauche subie lors de la confrontation entre l’Olympique de Marseille et Metz.

L’équipe des Fauves en lutte pour sa qualification

Lors de leur dernier match datant du 17 juin 2023, les Fauves étaient opposés à l’Angola, une rencontre qui s’est malheureusement soldée par une défaite (2-1). Cette défaite a été une opportunité manquée pour l’équipe de gagner des points précieux. Actuellement, les Fauves occupent la troisième place du groupe E avec 7 points, juste derrière l’Angola qui compte 8 points et se trouve à la deuxième position.

Cependant, le Ghana trône en tête du groupe avec un total de 9 points. Pour avoir une chance de se qualifier pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Fauves devront absolument remporter leur prochain match contre les Black Stars à domicile. Sinon, leur participation à la CAN pourrait être compromise.

L.L
Commentaires