Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

RCA : la BAD accorde plus de 8 milliards pour renforcer la réinsertion socioprofessionnelle

Publié le jeudi 7 septembre 2023  |  journaldebangui.com
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures en Afrique : la BAD investit 20 millions $ dans un fonds de capital-investissement dédié
Comment


La Banque africaine de développement a approuvé le 6 septembre 2023, un don de 12,62 millions d’euros, soit 8 266 248 534 Fcfa, pour renforcer la réinsertion socioprofessionnelle des populations affectées par la crise politico-militaire à Bangui.


Depuis Abidjan où se trouve son siège, la Banque africaine de développement a produit un communiqué relatif à l’octroi d’un don en faveur des populations de Bangui et ses environs. L’offre entre dans le cadre du ‘’Programme d’appui à la reconstruction des communautés de base, phase 2’’. Et permettra de renforcer les acquis des opérations dans les zones couvertes durant la phase 1 et de les étendre à l’intérieur du pays.

Il s’agit d’un projet qui vise à répondre aux besoins urgents d’une population aux conditions de vie précaires, déchirée par la haine et les conflits intercommunautaires. « Il permettra de former environ 5000 jeunes désœuvrés de 15 à 25 ans et d’assurer leur réinsertion socioprofessionnelle durable.»

Dans son communiqué, la BAD indique qu’en plus de, renforcer les acquis des opérations dans les zones couvertes durant la phase 1 et de les étendre à l’intérieur du pays ; la phase 2 du programme vise à renforcer la réinsertion et d’accroître l’accès aux services socioéconomiques de base des populations affectées par la crise politico-militaire. Il permettra également de promouvoir la création d’emplois et de développer l’entreprenariat à travers des activités agropastorales à impact rapide, l’artisanat minier et de renforcer le processus de réinsertion communautaire.

Pour rappel, la première phase du programme avait pour objectif de, renforcer les infrastructures scolaires et sanitaires ; promouvoir la sécurité alimentaire, la reconversion, réinsertion socio-économique des jeunes ; et contribuer au renforcement de la cohésion sociale.
Commentaires