Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projets de développement : la RCA reçoit un don de 55 milliards de FCFA de la Banque mondiale

Publié le vendredi 8 septembre 2023  |  aBangui.com
Violences
© RFI par DR
Violences anti-migrants: la Banque mondiale suspend son cadre de partenariat avec la Tunisie
Comment


La Banque mondiale a récemment annoncé un généreux don de plus de 90 millions de dollars américains, soit plus de 55 milliards de francs CFA, pour soutenir le développement en République centrafricaine. Cette nouvelle a été divulguée par le président du Conseil d’administration de la Banque mondiale le mardi 6 septembre 2023.

L'objectif principal de cette allocation de fonds est d'appuyer un projet visant à renforcer la gouvernance locale et la résilience des communautés en République centrafricaine, selon le confrère Radio Ndeke Luka. La Banque mondiale cible cinq domaines clés liés à la gouvernance locale pour améliorer l'accès aux services sociaux de base et renforcer la capacité de résistance des communautés locales.

L'institution bancaire accorde une attention particulière à la résolution des problèmes d'infrastructures socio-économiques, en mettant l'accent sur le rôle des organisations de la société civile locale. Les plus de 55 milliards de francs CFA seront investis dans le renforcement des capacités des services gouvernementaux pour mieux répondre aux besoins des citoyens. Cela implique également la décentralisation des services publics afin de faciliter l'accès aux services gouvernementaux pour les communautés locales.

Une part substantielle de cette aide financière est dédiée à la réintégration socio-économique des anciens combattants et à la préservation de l'environnement, avec une attention particulière portée aux communautés bénéficiaires.

L.L
Commentaires