Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Centrafrique : le président annonce la fin de l’épidémie de COVID-19 dans le pays

Publié le mercredi 13 septembre 2023  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le vaccin Covaxin est efficace contre les souches de COVID-19 trouvées au Royaume-Uni et en Inde, selon son fabricant indien
Comment


Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a proclamé lundi la fin de l'épidémie de COVID-19 dans le pays, tout en appelant ses compatriotes à rester vigilants en respectant les mesures barrières.

Cette crise "est désormais derrière nous, mais la menace d'une nouvelle crise demeure. Nous devons donc rester vigilants. Le ministère de la Santé et de la Population est instruit d'engager une campagne de prévention", a-t-il déclaré.

M. Touadéra a rappelé qu'en date du 7 septembre, 123.466 personnes ont subi un test PCR en Centrafrique, dont 15.485 ont été testées positives, soit 12,5%. Il faut poursuivre des mesures d'hygiène comme le lavage régulier des mains, la prévention et le contrôle des infections en milieu hospitalier et dans les communautés, a-t-il exhorté.

Selon le ministère de la Santé et de la Population, le nouveau coronavirus a affecté plus de 15.000 personnes et fait 114 morts dans le pays entre 2019 et 2023.
Commentaires