Bangui - Le Réseau des Médias Communautaire de Centrafrique(RMCC) vient de revoir ses statuts, règlements intérieurs et la charte au cours d’une session ordinaire et élective des membres du conseil d’administration des différentes radios communautaires. Les assises ont été convoquées du 08 au 09 septembre 2023 au stade 20.000 places à Bangui.
Les travaux de deux jours ont pour objectif d’amender, de revoir la charte et les statuts et règlements intérieurs du RMCC. L’occasion a été pour les participants de discuter d’un plan d’action pour cette organisation médiatique afin de mettre en place un nouveau bureau du Conseil d’administration.
Vincent MAMBATCHAKA a été réélu pour un second mandat et s’est exprimé en ces termes: « satisfait de la confiance que les membres de ce réseau ont exprimé à l’unanimité. Je m’en réjouis également de la charte adoptée, ainsi que des modifications apportées dans les statuts pour que ces textes de base soient en conformité avec la loi, en matière de fonctionnement des ONG en Centrafrique relative à la loi sur la communication en République Centrafrique » a déclaré le président réélu.
Il est secondé par Solange Ndakala, en sa qualité de vice-présidente du RMCC. Dans la composition, Lucienne BAKA est représentée au sein du conseil d’administration comme responsable de la commission de contrôle de la coordination de RMCC.
Au total sept (7) membres dont deux femmes, composent l’équipe dirigeante du RMCC pour un mandat de trois(3) ans renouvelable une seule fois. La commission en charge de contrôle constitué de trois membres dont Thierry Khondé, Président du conseil d’administration du RJDH, est élue également pour un mandat de 3 ans.