Une personne a été tuée et une autre blessée dans une attaque survenue lundi dans l'ouest de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris de sources locales concordantes.
La ville de Béloko, dans la préfecture de Nana-Mambéré, a été attaquée tôt le matin par des hommes armés assimilés aux rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), a confirmé à Xinhua, Benjamin Fionam, un député de Baboua.
Une femme blessée a succombé à ses blessures à l'hôpital de Baboua, tandis qu'une autre femme a été légèrement blessée, a fait savoir ce responsable, ajoutant des maisons civiles ont été endommagées lors de cette attaque.
Selon une agente de la douane centrafricaine qui a requis l'anonymat, les assaillants ont tiré aux armes lourdes et légères sur la base des Forces armées centrafricaines (FACA) et de leurs alliées.
''L'assaut a été repoussé par les militaires centrafricains et leurs alliés. Les assaillants se sont repliés et sur leur passage, ces derniers ont pillé les magasins des particuliers au village Boikoussou et emportés de force les animaux domestiques des villageois'', a confié la même source.
Il y a sept mois, les rebelles de la CPC avaient lancé une attaque contre un poste de la douane centrafricaine à Béloko, tuant deux civils.