Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

2ème attaque contre le poste douanier de Beloko en moins d’un an: le ministre des Finances et du Budget rassure

Publié le lundi 18 septembre 2023  |  Ministère
2ème
© Ministère par DR
2ème attaque contre le poste douanier de Beloko en moins d’un an: le ministre des Finances et du Budget rassure
Comment


A l’entame de cette journée de lundi, 18 septembre 2023, le ministre des finances et du budget Hervé Ndoba a réuni ses proches collaborateurs, dans la salle de conférences de son département, afin de faire le point sur la deuxième attaque du poste douanier de Beloko en moins d’un an.

En effet, ce lundi 18 septembre, aux environs d’une heure du matin, un groupe armé identifié aux éléments de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) a tenté de saboter les installations du poste douanier de Beloko. Cette attaque armée a connu un échec, grâce à la vigilance des éléments de forces de défenses et de sécurité qui ont opposé une robuste résistance à cette attaque.

A l’issue de l’entrevue du ministre des finances et du budget avec ses proches collaborateurs et du rapport du directeur général de la douane et des droits indirects Frédéric Théodore Inamo, aucune perte en vie humaine ni de dégât matériel n’ont été enregistrés. La situation est sous contrôle des forces de défenses et de sécurité.

A cet effet, le ministre chargé des finances et du budget a rassuré les usagers, les riverains et la population centrafricaine sur les dispositions prises par le gouvernement en vue de renforcer davantage encore la sécurité sur le corridor Bangui-Beloko. Par ailleurs, il a instruit le directeur général des douanes et droits indirects de tout mettre en œuvre afin d’assurer la poursuite des échanges commerciaux via ce corridor, car le gouvernement travail en sourdine sur la question de sécurité concernant le corridor Bangui-Beloko qui, est un axe névralgique pour l’économie nationale.

Il sied de rappeler que le 21 janvier 2023, une attaque similaire sur le poste douanier de Beloko avait occasionné un important dégât matériel. Raison pour laquelle, le gouvernement a renforcé le dispositif sécuritaire au niveau de la ville frontalière de Beloko en vue de faire face à toute éventuelle menace.

AB
Commentaires