Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fake News : une fausse alerte paralyse la ville de Bangui

Publié le lundi 9 octobre 2023  |  aBangui.com
CENTRAFRIQUE
© Autre presse par DR
CENTRAFRIQUE : Le Premier ministre augmenter les salaires des personnalités à la Présidence et à la Primature, le GSTC réclame la part des travailleurs
Comment


Des alertes lancées sur les réseaux sociaux annonçaient la présence de rebelles à Kpangba 2, un village situé au Pk17 sur la route de Damara.

Cette information provoquant un vent de panique a paralysé le village ainsi que Bangui et ses alentours. Les salles de classes ont été désertés de leurs occupants.

Il n'y a pas de fumée sans feu

D'après les investigations menées par le confrère Oubangui médias, la rumeur s'est répandue après qu'une habitante du village soit allée voir le chef du village pour lui conter sa mésaventure. Alors qu'elle priait sur la colline, elle a été encerclée par quatre hommes armés, dont trois Peuls Mbororo et un Centrafricain qui en avaient après son mari.Les bandits ont exigé de l'argent, mais elle n'avait que 2 000 FCFA. Finalement, ils lui ont demandé d'acheter des cigarettes avec cet argent. Un des bandits l'avertit de ne pas revenir, car d'autres arrivaient.
Cest ainsi qu'après le départ du chef du village qui avait accompagné la femme au poste des FACA, les témoins de son récit ont alerté la population, contribuant ainsi à la propagation de la fausse alerte sur les réseaux sociaux.


Le Porte-Parole du gouvernement rassure


Le porte-parole du gouvernement, Gislain Serge Djorie, a rassuré la population en qualifiant cette alerte de "fausse rumeur". Il a souligné que les forces de défense et de sécurité étaient pleinement engagées sur tout le territoire pour maintenir l'ordre.

L.L
Commentaires