Trois éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) ont été tués jeudi dans une embuscade tendue par des rebelles dans le nord de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris auprès des sources locales.
Trois membres des FACA ont été tués dans une embuscade au village Bézeré, situé à 22 km de la sous-préfecture de Bocaranga dans l'Ouham-Pendé, dans le nord de la Centrafrique.
Selon Esaïe Gbané, sous-préfet de Bocaranga, les trois militaires se rendaient très tôt le matin du 12 octobre au marché hebdomadaire près du village sur l'axe Mann-Bang-Mbaimboum, et au cours du chemin, ils sont tombés dans le filet des hommes armés assimilés aux éléments des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) qui les ont tués sur le champ.
Les corps sans vie de ces soldats ont été transportés au bord de l'ambulance de l'hôpital de Bocaranga pour la ville de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré afin d'être transférés sur Bangui, capitale centrafricaine, a indiqué M. Gbané.
Joint au téléphone, un gendarme à la Brigade de la gendarmerie territoriale de Bocaranga sous couvert de l'anonymat, a confirmé cette information, avant d'ajouter : "Des hommes armés rodent ces derniers autour de la ville de Bocaranga et nous ne disposons pas les moyens nécessaires pour faire face à toutes éventuelles attaques armées".