Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Stade Barthélémy Boganda de Bangui : les travaux de réfection partielle se poursuivront bientôt

Publié le jeudi 19 octobre 2023  |  aBangui.com
Le
© Autre presse par DR
Le stade Barthélémy Boganda de Bangui.
Comment


La reprise des travaux de réhabilitation partielle du stade omnisports Barthélemy Boganda est annoncée pour bientôt. C’est ce qu’il faut retenir de la visite du stade qui s’est tenue le samedi 14 Octobre dernier en présence du ministre des sports , Aristide Briand Reboas et le président de la fédération Centrafricaine de football ( FCF) , Célestin Yanindji.

Le ministre des sports a tiré à boulet rouge sur “certaines entreprises qui avaient déchargé de l'argent pour la réhabilitation et dont rien n'a été fait”. Poursuivant, il a affirmé que ces entreprises devront répondre de leurs actes devant la justice.

De son côté, le dirigeant de la Fédération Centrafricaine de Football, Célestin Yanindji, s’est dit heureux de la volonté du chef de l’Etat Faustin Archange Touadera de rénover partiellement le stade 20.000 places conformément aux exigences de la confédération africaine de football ( CAF).

Et d’ajouter, qu’une évaluation des travaux sera faite selon le cahier des charges de la CAF.

Construit par les chinois, et inauguré en 2006, le complexe multi-sports de Bangui, plus familièrement appelé le "Stade 20.000 places", a été suspendu par la FIFA en 2020 à cause de sa mauvaise gestion. Il est frappé par une sanction de la CAF (Confédération Africaine de Football) depuis 2019, après une mission d’expertise dépêchée par cette organisation. Selon les médias, celle-ci a expliqué sa décision par le fait que le stade ne répondait pas aux normes internationales, à cause de l’état de dégradation avancée des vestiaires, de l’aire de jeux ainsi qu’en raison de l’occupation des bureaux par des particuliers. Ainsi tous les matches qui devaient se jouer en Centrafrique depuis lors ont été délocalisés.

L.L
Commentaires