Deux militaires centrafricains ont été tués et un autre a été blessé mercredi dans une embuscade tendue par des hommes armés dans le nord de la République centrafricaine, a-t-on appris des sources locales concordantes.
Deux membres des Forces armées centrafricaines (FACA) ont perdu la vie et un autre a été blessé dans une embuscade mercredi à 10 km de Nanga-Boguila, une sous-préfecture de l’Ouham dans le nord du pays.
Selon Félicité Namsé, maire de Nanga-Boguila, les trois militaires centrafricains ont quitté Paoua, chef-lieu de la préfecture de Lim-pendé pour se rendre à Nana Bakassa et c’était au cours de la route qu’ils sont tombés dans un guet-apens des hommes armés assimilés aux rebelles des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation).
Joint au téléphone par Xinhua, Auguste Dokowouane, député de Nanga-boguila, a confirmé cette information et a appelé le gouvernement centrafricain à doubler l’effectif des FACA dans cette localité afin de sécuriser la population locale victime des exactions des rebelles.
Le militaire blessé a été transféré à l’hôpital de Bossangoa, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham pour des soins intensifs. Son état de santé est critique, a indiqué M. Dokowouane.
Cette attaque contre les forces gouvernementales intervient quelques jours après une embuscade dressée le jeudi 12 octobre dernier aux FACA au cours de laquelle trois soldats ont succombé dans la sous-préfecture de Bocaranga, dans le nord du pays.