Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Rca-Bad : le représentant pays de la BAD Mamady Souaré reçu en audience à la primature

Publié le jeudi 2 novembre 2023  |  Primature
Coopération
© Primature par DR
Coopération Rca-Bad : le représentant pays de la BAD Mamady Souaré reçu en audience à la primature
Comment


La République Centrafricaine a de bonnes relations de coopération avec ses partenaires techniques et financiers, comme la BAD. En témoigne l'entretien que le Premier Ministre a eu ce 2 Novembre 2023 avec le Représentant résident de la banque africaine de développement BAD

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement monsieur Félix MOLOUA s'est entretenu avec monsieur Mamady SOUARE, représentant pays de la Banque Africaine de Développement BAD. Les deux personnalités ont échangé sur les bonnes relations de coopération qui existent entre l'institution financière africaine et la République Centrafricaine. Cette coopération a permis à la RCA de bénéficier des financements de certains projets structurants nécessaires pour le relèvement du pays après la profonde crise militaro-politique de 2013. Cette banque du financement du développement de l'Afrique a entre autres accepté de financer le projet multimodal du Corridor 13 qui va permettre le désenclavement de la RCA en reliant le pays au port de Pointe-Noire au Congo Brazzaville et en construisant une autoroute et de nombreux autres ouvrages en faveur de la population.

A sa sortie du cabinet du Chef du Gouvernement monsieur SOUARÉ a exprimé sa satisfaction de pouvoir rencontrer Monsieur MOLOUA aujourd'hui et de pouvoir échanger sur des sujets aussi importants comme le Corridor 13. "Tout est prêt pour le lancement officiel des travaux" a t-il dit pour rassurer la population centrafricaine qui attend impatiemment la mise en œuvre de ce projet impatiemment.

Il est à noter qu'en dehors du sujet de la mise en exécution du CD 13, la question des appuis budgétaires a été aussi abordée. La BAD a toujours été très proche du pays lorsque certains partenaires techniques et financiers avaient décidé unilatéralement de geler tout appui budgétaire.
Commentaires