Trois personnes dont deux gendarmes ont été tuées dans une embuscade tendue mardi dans le nord-ouest de la République centrafricaine, selon des sources locales concordantes.
Un capitaine de la gendarmerie nationale, un de ses membres, ainsi qu'un adolescent, ont été tués dans une embuscade dressée par des hommes armés assimilés aux éléments des 3R (Retour, Réclamation et Réhabilitation) à 15km de Boaro, une ville dans la préfecture de Nana-Mambéré, au nord-ouest du pays.
Les trois personnes quittaient en voiture la ville de Berberati pour se rendre à Bangui, la capitale centrafricaine. Elles sont tombées dans l'embuscade des hommes armés qui ont aussitôt tiré sur leur voiture, près de la ville de Baoro, a indiqué Fred Yongoro, chef de groupe de Baoro.
Cette attaque meurtrière intervient après l'enlèvement, il y a quelques jours, d'un membre de la gendarmerie nationale par des hommes armés dans cette même région considérée comme zone rouge à cause des attaques répétées des forces non conventionnelles.