Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président de la république s’est entretenu avec le ministre d’Etat congolais Jean Jacques Bouya

Publié le mardi 21 novembre 2023  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président de la république s’est entretenu avec le ministre d’Etat congolais Jean Jacques Bouya
Comment


Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en en début d’après-midi du 20 novembre 2023, une délégation congolaise, conduite par Monsieur Jean Jacques BOUYA, Ministre d’Etat de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et de l’Entretien Routier de la République du Congo .

Le renforcement de la coopération bilatérale entre la République Centrafricaine et la République sœur du Congo dans plusieurs domaines était au menu de cette rencontre.

Le Ministre d’Etat Jean Jacques BOUYA a livré à la presse présidentielle que sa visite de travail en République Centrafricaine s’inscrit dans le cadre de suivi des échanges que le Président Faustin Archange TOUADERA et son homologue congolais Denis SASSOU NGUESSO ont eus lors du Sommet des Trois Bassins qui s’est tenu le 30 octobre 2023 à Brazzaville.

Ce sommet, dit-il, a donné l’occasion au Chefs d’Etat de discuter sur des programmes d’intégration régionale. Il est de la responsabilité des Ministres de chacun de ces États de faire le suivi des recommandations qui sont sorties de cette rencontre.

Il a annoncé que les travaux du corridor de développement 13 qui ont commencé avancent notamment avec la construction du pont sur le fleuve Sangha qui était un blocage et les discussions avec les partenaires en tête de file la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le financement de l’ensemble des projets structurants qui sont très importants pour le développement de la région . Ces financements permettront la mise en œuvre du projet du corridor 13 partant de Ouesso à Gouga en passant par Mbaiki puis Bangui en République Centrafricaine.
Commentaires