Le Président de la République, Chef Suprême des Armées Faustin Archange TOUADERA a effectué dans la matinée du 21 novembre une visite éclair au Camp Kassaï et au Camp de Roux pour assister à la remise des dons de la Minusca aux Faca.
L’objectif de cette visite du Président de la République au Camp Kassaï est de vérifier par lui-même les travaux de réhabilitation des infrastructures notamment les grands hangars de stockage, les magasins, les logements et le centre de formation des Forces Armées Centrafricaines.
Le Chef de l’Etat s’est rendu par la suite au Camp de Roux pour assister à l’inauguration du bureau de la Presse Militaire et procéder par la même occasion à la remise des clés des véhicules, don de la MINUSCA au Chef d’Etat Major des Armées, le Général de Brigade Zéphirin MAMADOU.
Face à la presse militaire au terme de cette visite, le Président TOUADERA a remercié la MINUSCA pour ce geste combien important pour les Forces Armées Centrafricaines. Il a salué l’excellence des relations florissantes entre la République Centrafricaine et la MINUSCA.
Pour le Président de la République, la construction du bureau de la Presse Militaire par la MINUSCA est un soutien très important pour la communication des FACA à la population et à la communauté internationale sur les actions positives qu’elles mènent sur le terrain.
Il a affirmé que la dotation des 20 véhicules est également un appui logistique non négligeable pour la mobilité des FACA. Ce geste de la MINUSCA vient renforcer les efforts du gouvernement en matière d’acquisition des moyens roulants au bénéfice des Forces de Défense et de Sécurité de la République Centrafricaine. Le Chef Suprême des Armées s’est félicité de la coopération agissante entre les FACA et la mission onusienne déployée dans le pays. La Minusca vient de voir son mandat prorogé d’un an.
Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour présenter au nom du gouvernement et du peuple centrafricain ses condoléances à la Cheffe de la MINUSCA Madame Valentine RUGWABIZA suite au décès de sa sœur cadette.