Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dernier hommage rendu au regretté Zéké-Yamo Masremogna-O-La

Publié le mercredi 22 novembre 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Le ministre conseiller spécial à la primature, Séraphin Wabem Dendé, a rendu, mardi 21 novembre 2023 à Bangui, un dernier hommage au regretté, journaliste-artiste engagé, Zéké-Yamo Masremogna-O-La, décédé le 9 novembre dernier à l’hôpital Communautaire, des suites d’une maladie, à l’âge de 71 ans.

Dans l’oraison funèbre, lu par l’un des fils du défunt, Rolly-Christian Beya Menegopa, il a souligné que le regretté Zéké-Yamo Masremogna-O-La, est une personnalité de référence tant pour son pays le Centrafrique, que pour leur famille et leur clan Yawa.

« Hommage que nous rendons ce jour à notre bien-aimé père, constitue pour nous tous un devoir de reconnaissance à l’égard de l’homme et de l’œuvre immense qu’il a laissé à notre génération et à la prospérité », a indiqué Rolly-Christian Beya Menegopa.

L’orateur a soutenu que son père représentait pour chacun qui le côtoyait, une porte standard de toute une génération d’homme amoureux de la vérité, de la critique objective et constructive mais aussi de la musique.

L’une des connaissances du défunt, Alhaji Kabara-wananga a témoigné que depuis 27 ans qu’il s’est connu avec Zéké-Yamo, le regretté était un homme qui luttait pour la paix, l’unité sociale et le droit de l’homme dans son pays.

Il a profité de l’occasion pour prodiguer un conseil aux jeunes centrafricains musiciens, de suivre l’exemple de ce grand homme en composant pour leurs fans des morceaux qui peuvent éduquer toute une génération.

Signalons que le regretté Zéké-Yamo Masremogna-O-La a laissé derrière lui, une veuve, des enfants et des petits fils.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment