Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La situation sécuritaire incertaine à 40 km des Mbrès dans la Nana-Gribizi suite à la présence des groupes armés

Publié le mercredi 22 novembre 2023  |  RJDH-RCA
Les
© Autre presse par DR
Les commerçants et habitants du km5 appellent à la réouverture des succursales des Banques dans le 3ème arrondissement
Comment


La présence signalée des hommes non identifiés ce 19 Novembre 2023 à 40 km de la ville des Mbrès dans la Nana-Gribizi, a créé des déplacements massifs de la population. Le député suppléant des Mbrès a confirmé l’incursion de ces hommes armés qui ont emporté des biens de la population.

Plusieurs dizaines de maisons ont été pillées et incendiées par ce groupe de personnes encore non identifiées, le 19 novembre 2023.

D’après les sources locales, des animaux domestiques ont été emportés par ces assaillants, une situation qui a créé un mouvement de déplacement des habitants, a confirmé le député Suppléant des Mbrès joint au téléphone, «c’était aux environs de 19 heures lors qu’ils ont mis la main sur un chasseur à 40 km des Mbrès pour qu’il puisse aller faire un approvisionnement. Juste après la fuite du chasseur, ils ont fait leur incursion dans ce village situé à 40 km de la ville et incendié des maisons avant de ramasser des animaux domestiques », a confié cette source autoritaire jointe au téléphone par le RJDH.

Les habitants des Mbrès demandent le renforcement de l’effectif des forces de défense et de sécurité intérieures dans la localité afin d’assurer la sécurité de la population, « pour le moment, le nombre des FACA qui sont dans la localité est très insuffisant, il est indispensable aux autorités militaires de Bangui de renforcer l’effectif de ces éléments afin de parer à toute éventualité ».

La ville des Mbrès et Bamingui-Bangoran sont les principales cibles des attaques des groupes armés enregistrées depuis ces derniers temps. Ces villes ne sont les seules visées par les groupes armés. Dans la sous-préfecture de ABA dans la Nana-Mambéré, il y’a de cela 48h au moins, 4 sujets chinois ont été enlevés et un élément des FACA blessé lors d’une attaque armée.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment