La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a fait mardi un don d’équipements et de véhicules aux Forces armées centrafricaines (FACA).
La mission des Nations Unies a remis au gouvernement centrafricain les infrastructures notamment, les hangars, les magasins, les logements et les centres de formation. Les autorités centrafricaines dont le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, ont accusé réception de ce don.
M. Touadéra a remercié la MINUSCA pour ce geste combien important pour les FACA. Il a salué l’excellence des relations florissantes entre la République Centrafricaine et la MINUSCA.
’’La construction du bureau de la presse militaire par la MINUSCA est un soutien très important pour la communication des FACA à la population et à la communauté internationale sur les actions positives qu’elles mènent sur le terrain. La dotation des 20 véhicules est également un appui logistique non négligeable pour la mobilité des FACA’’, a indiqué le président centrafricain.
Cette dotation onusienne au gouvernement centrafricain intervient près d’une semaine de la prorogation du mandat de la mission onusienne en Centrafrique.