La force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a déployé une unité du contingent bangladais dans une zone de l'ouest de la République centrafricaine (RCA), à la suite d'une récente attaque armée, a annoncé mercredi le porte-parole de la mission onusienne.
A la suite de l'attaque du 15 novembre contre les positions des Forces armées centrafricaines (FACA) à Niem, une ville dans la préfecture de Nana-Mambéré, "la force de la MINUSCA a déployé une unité du contingent bangladais dans la zone", a indiqué Bertrand Dakissaga, porte-parole de la force de la MINUSCA, lors d'une conférence de presse hebdomadaire de la mission à Bangui, capitale centrafricaine.
La force militaire de la mission a conduit plusieurs patrouilles dans la localité et ses environs en coordination avec les FACA. Ces patrouilles ont permis de rassurer les populations et les autorités locales, a indiqué M. Dakissaga.
Il a ajouté que le calme revenait progressivement dans la zone. "La Force poursuit ses efforts sur l'ensemble du territoire, afin de protéger les civils, conformément à son mandat", a promis le porte-parole.
Le 15 novembre, des éléments de la Coalition des patriotes pour le changement, un mouvement armé centrafricain, ont lancé une attaque contre une position des FACA à Niem, faisant un mort parmi les assaillants et plusieurs blessés, dont deux membres des FACA et trois assaillants.