Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

​Cérémonie de présentation au drapeau de 512 jeunes recrues des FACA au Camp KassaÏ

Publié le dimanche 26 novembre 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de présentation au drapeau des 512 nouvelles recrues des FACA
Vendredi 24 novembre 2023, Le Président Faustin Archange TOUADERA a présidé au Camp Kassaï, la cérémonie de présentation au drapeau des 500 nouvelles recrues des Forces Armées Centrafricaines.
Comment


Le président de la république, le professeur Faustin Archange Touadéra a présidé, vendredi 24 novembre 2023 au Camp KassaÏ à Bangui, la cérémonie de présentation sous le drapeau de 512 jeune recrues dans les rangs des Forces Armées Centrafricaines, en présence du président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Simplice Mathieu Sarandji, du premier ministre, chef du gouvernement, Félix Moloua.

L’objectif de cette cérémonie est de clôturer de manière officielle les 5 mois de Formation Elémentaire Toute Armes (FETA), conduite par le contingent bilatéral Rwandais.

Selon le président de la république, la réussite de cette formation est la preuve que l’Afrique peut compter sur ses enfants pour assurer la sécurité de son peuple.

« Nous voulons par cette occasion, remercier le président de la république du Rwanda, Paul Kagamé qui a accepté cette coopération bilatérale à travers les appuis multiformes depuis un certain temps » a déclaré le président Touadéra.

Il a souligné que cette coopération très fructueuse a débuté en 2020 après la tentative de coup d’Etat, orchestré par la CPC qui a été déjoué grâce à l’implication des Forces de Défense du Rwanda et des alliés Russes.

Le chef d’Etat-Major des armées centrafricaines, le général de corps d’armées, Zéphirin Mamadou a affirmé pour sa part que la présence du président de la république à cette cérémonie de fin de formation, témoigne son engagement à bâtir une armée républicaine, puissante et dynamique.

Il a fait savoir que les jeunes soldats ont reçu durant leur formation des connaissances axées sur les techniques de combat sur diverses armes, les techniques d’auto-défense, le secourisme, le droit international humanitaire et le règlement de discipline générale de l’armée.

Pour le colonel Alphonse Gahima, commandant major du contingent bilatéral Rwandais, cette formation n’est pas un gaspillage des ressources car les objectifs fixés ont été atteint en termes de compétences techniques, des connaissances requises d’opération tactique en temps de guerre comme en temps de paix.

Rappelons que cette cérémonie intervient deux semaines après la présentation au drapeau de 650 jeunes recrues au centre d’instruction et de formation de Bérengo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment