Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) par la voix de son Président Martin Ziguele a témoigné sa solidarité et sa compassion aux victimes des inondations. Dans un communiqué parvenu à aBangui ce mardi 28 novembre 2023 le MLPC a dénoncé “l’indifférence totale des autorités ” face à “cette calamité naturelle” “mais prévisible”.
Par ailleurs, le mouvement a lancé un appel à ses partisans afin de “se mobiliser et apporter leurs contributions de toutes natures” pour l’assistance des victimes des inondations.
Le MLPC a appelé
Notons que depuis plusieurs semaines, des pluies diluviennes incessantes touchent divers arrondissements de la Ville de Bangui et certaines préfectures riveraines du fleuve Oubangui, notamment la Basse-Kotto, le Mbomou, et le Haut-Mbomou, causant d’importantes inondations. Des maisons ont été englouties, exposant les habitants à la précarité et aux maladies, tandis que les cultures ont été détruites, entraînant une insécurité alimentaire. Des biens privés et publics ont également subi des dégâts.