Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travailleurs centrafricains reçoivent des distinctions honorifiques pour la fête du 1er Décembre 2023

Publié le vendredi 1 decembre 2023  |  Agence Centrafrique Presse
Les
© Présidence par DR
Les travailleurs de la république centrafricaine célèbrent la fête du travail à travers un grand défilé
Les travailleurs de la République Centrafricaine à l`instar de leurs Homologues du monde entier, célèbrent ce jour, lundi 1er 2023 la fête du travail sous le thème « Résilience et travail décent : Agir ensemble au sein du monde de travail pour améliorer les conditions de vie et l`inclusion sociale »
Comment


Bangui – Le Chef du Gouvernement Centrafricain, Félix Moloua, a remis jeudi 30 Novembre 2023 à Bangui, des distinctions honorifiques à des personnalités et travailleurs centrafricains issues des différentes entités, en présence de quelques membres du gouvernement.

Cette distinction honorifique intervient dans le contexte d’encourager et de féliciter tous les cadres et personnalités travaillant dans les secteurs public et privé.

Salmana Amadou Ali, homme d’affaire camerounais œuvrant en Centrafrique, remercie les autorités centrafricaines de l’avoir décoré et reconnait par la même occasion que c’est grâce à la méritocratie qu’il a eu cette décoration à l’ordre de mérite de grand-officier.

Pour Kpeko Marie Noëlle, inspectrice à la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale et l’une de récipiendaire, remercie les autorités compétentes et ses chefs hiérarchiques de l’avoir honorée du mérite de la patrie et indique cependant que c’est grâce à son travail et son professionnalisme qu’elle a eu cette distinction de Commandeur.

« Apres quarante-deux ans de service, j’aimerai dire aux jeunes d’avoir la conscience professionnelle et de respecter les chefs hiérarchiques tout en respectant le travail » a-t-elle prodigué comme conseil a la génération future.

Notons que plus de 500 travailleurs ont été décorés à titre normal dans l’ordre de mérite centrafricain de chevalier, de commandeur, de grand-officier et d’officier.

Samuel Kadda IV / ACAP.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment