Lors du Forum Mondial sur les Réfugiés, le Premier Ministre, Félix Moloua, a prononcé un discours appelant à un soutien financier international. Engageant son pays à faciliter le retour durable des Centrafricains et à renforcer la paix dans les quatre prochaines années, il a souligné l’importance de l’inclusivité des réfugiés, rapatriés, personnes déplacées et des communautés d’accueil.
En outre, il a déclaré que le gouvernement centrafricain met en avant des approches intégratives, la pacification des zones de retour, la restauration de l’autorité de l’État et de la gouvernance.
Par ailleurs, Félix Moloua a lancé un appel aux bailleurs de fonds, aux groupes de soutien et à la communauté internationale pour un soutien multiforme dans ce contexte de protection, d’assistance et de solutions.
Pour finir, le chef du gouvernement a exprimé sa gratitude envers le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et a salué la détermination de l’organisation dans la mise en œuvre des engagements de la RCA envers la communauté internationale et surtout l’organisation d’un événement parallèle dédié à la RCA en marge de ce Forum.