Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Loi de finances, exercice 2024 : le ministre Hervé Ndoba devant la commission économie, finances et plan de l’assemblée nationale

Publié le jeudi 14 decembre 2023  |  Ministère des Finances et du Budget
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des finances et du budget, Monsieur Hervé Ndoba reçu par la commission économie, finances et plan de l’Assemblée nationale.
Comment


Le ministre des finances et du budget, Monsieur Hervé Ndoba, était reçu le 12 décembre 2023, par la commission économie, finances et plan de l’Assemblée nationale. Présidée par l’honorable Guy Samuel Nganatoua, l’entrevue entre les élus de la nation, membres de ladite commission et le membre de l’exécutif vise à éclairer la lanterne des députés sur certaines incompréhensions relatives à la loi de finances 2024 avant la séance plénière consacrée à son adoption.

Par le truchement de cette rencontre bipartite, les élus de la nation voudraient se rassurer de l’efficacité du budget 2024, notamment, la question relative à la forte augmentation de certaines rubriques, alors que le taux de croissance du PIB est estimé à 1,5% en 2024 contre 1% en 2023.

A cet effet, le gardien des cordons de la bourse de la RCA a pris le soin d’expliquer aux députés de la nation, les raisons et hypothèses qui ont été à la base du choix des chiffres inscrits dans le projet de loi de finances 2024.

A l’issue des échanges très fructueux entre les membres de la commission économie, finances et plan de l’Assemblée nationale et le ministre chargé des finances et du budget, nous osons croire que le processus d’adoption du budget général de l’Etat par l’Assemblée nationale poursuit inexorablement son parcours.
Commentaires