Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Message de vœux du ministre des finances et du budget M. Hervé Ndoba ả l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an

Publié le mardi 2 janvier 2024  |  Ministère des Finances et du Budget
Le
© Ministère par DR
Le ministre chargé des finances et du budget Hervé Ndoba a présidé une réunion extraordinaire du comité de mobilisation des recettes avec la participation de tous les acteurs intervenant sur la chaîne de mobilisation des deniers publics.
Comment


Chers collaborateurs,

A l’aube de cette nouvelle année, j’ai le réel plaisir de présenter, à vous et à vos familles respectives, mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité. Je souhaite que l’année 2024 débute avec de horizons, de nouveaux défis à relever ensemble. Qu’elle soit couronnée de succès dans la conduite de notre mission commune et la quête effrénée de l’amélioration de la gestion des finances publiques de notre pays.

Pour l’atteinte de cet objectif, vous avez fait montre de beaucoup d’efforts et de sacrifices dans la mise en œuvre des réformes et la mobilisation crescendo des ressources financières, permettant le bon fonctionnement des services publics et la construction d’un certain nombre d’infrastructures sociales de base. J’ose espérer que l’année 2024, consacrera davantage la moisson de tous nos efforts et nous procurera beaucoup de satisfactions.

Par ailleurs, en ces moments de joie dus aux festivités de cette fin d’année, j’exprime ma solidarité à tous les Centrafricains qui sont en situation d'extrême fragilité notamment, les victimes des récentes inondations et les personnes déplacées internes et toutes les personnes affectées par l’impact des crises internationales et nationales.

Des vœux de bonheur, de prospérité et de paix à tous les Partenaires Techniques et Financiers (PTF) de la République centrafricaine. Je prie pour que notre collaboration perdure en cette nouvelle année 2024 et bien au-delà, dans l’intérêt du peuple centrafricain qui fait preuve déjà d’une résilience face à moult difficultés que notre planète traverse. Ensemble, main dans la main, la route du développement de la RCA nous paraîtra moins longue.

En communion avec toute la communauté des croyants de la République centrafricaine, j'implore la miséricorde de Dieu sur notre pays, afin qu'il nous accorde la paix et la sécurité condition sine qua none pour le développement inclusif de notre pays. Que Dieu accorde à tous les Centrafricains, la grâce de vivre plusieurs autres fêtes de fin d’année, dans la santé, la paix et la sécurité.

A mes très proches collaborateurs, membres de mon cabinet, je vous présente ma profonde gratitude pour votre soutien et vos encouragements tout le long de l'année 2023. Que ce nouvel an puisse effacer toutes les difficultés et nous épargne de celles à venir.

Aux opérateurs économiques, partenaires du Ministère des Finances et du Budget. Je saisi cette opportunité pour, non seulement, vous adresser mes vœux les plus chaleureux mais aussi vous exhorter au civisme fiscal. Car, l’impôt joue un rôle primordial dans l'édification de notre Etat. Surtout, il facilite l'établissement d'un contrat social entre les citoyens et l'état, grâce aux processus de négociation permettant la communication entre les contribuables et le gouvernement qui perçoit les recettes.

Que l’année 2024 s'ouvre sur de nouvelles perspectives d'avenir pour chacun d'entre vous et vous apporte réussite et succès dans toutes vos entreprises. Je souhaite aussi que vous continuez d’apporter vos diverses contributions en termes de paiement d’impôts et de taxes pour la redynamisation de l’économie nationale.

Enfin, je souhaite que cette année soit favorable à toutes les tentatives qui nous permettront de relever tous les défis de développement inclusif de notre pays, la République centrafricaine. Ensemble, vers de nouveaux horizons pour cette nouvelle année.

Meilleurs vœux et bonne et heureuse année 2024.

Hervé NDOBA, Ministre chargé des Finances et du Budget
Commentaires