Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : « près de 70 % de la population vivant dans l’extrême pauvreté »: Que l’expert des experts Alexis N’Dui Yabela sollicite des fonds pour contredire ce rapport de la Banque Mondiale !

Publié le lundi 8 janvier 2024  |  letsunami.net
Transport
© Autre presse par DR
Transport fluvial : les experts veulent le renforcement des voies navigables
Comment


Cette évaluation de la pauvreté s’appuie sur des données collectées sans précédentes, par l’Institut centrafricain des statistiques et des études économiques et sociales (ICASEES) avec le soutien du ministère de l’économie, du Plan et de la Coopération internationale et en collaboration avec la Banque mondiale, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Centre commun de données sur les déplacements forcés.

L’Enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM) de 2021, qui en a résulté, a permis de recueillir des informations essentielles sur les conditions de vie des ménages en République centrafricaine (RCA), y compris pour la population déplacée du pays. Ce rapport présente l’analyse entreprise depuis que l’ICASEES a officiellement
lancé les estimations de la pauvreté en RCA en février 2023.

Cette évaluation de la pauvreté a été réalisée sous la direction de Gervais Chamberlin Yama (Statisticien, EAWPV) et Jonathan Lain (Économiste, EAWPV). L’équipe principale chargée de l’évaluation était composée de Harriet Kasidi Mugera (Spécialiste principale des données, DECAT), Walker Kosmidou-Bradley (Géographe, EAWPV), et Davy Mokosso-Zirimako (Consultant, EAWPV).
Commentaires