Financé à hauteur de 1,8 milliards par la Fédération Internationale de Football Association(FIFA), le centre technique Kaïmba Blasco de Gbangouma…
Il s’agit d’une initiative de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) pour la formation des jeunes, acquis dans le cadre du projet « Goal FIFA ». Le centre vise à « apporter une réponse au problème de formation de futures stars du football centrafricain. » au moins 40 jeunes talents centrafricains âgés de 11 à 13 ans y seront internés avec un cycle sport-étude.
Le centre technique Kaïmba Blasco de Gbangouma comprend, un vestiaire aux normes FIFA, un réfectoire dortoir, un bâtiment annexe et une salle de repos et un bureau pour la direction technique. « Dans le même registre, les Projets Forward approuvé par la FIFA ont permis la construction d’un terrain synthétique de 4ème génération avec un gradin de 500 places au complexe Kaïmba Blasco de Gbangouma », indique le président de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yadendji.
Présidant, la cérémonie de reception de ce centre, le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a remis à titre exceptionnel des grades d’Officier et de Chevalier dans l’ordre national de la reconnaissance Centrafricaine aux membres de la délégation de la FIFA.