Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : les avocats de Dominique Yandocka réclament sa libération, dénonçant une procédure pénale irrégulière

Publié le lundi 15 janvier 2024  |  aBangui.com
Centrafrique-CPS
© Autre presse par DR
Centrafrique-CPS : report du procès des crimes de Lemouna et Koundjili faute de consensus avec les avocats
Comment


Le député d'opposition Dominique Yandocka, interpellé en décembre dernier, voit ses avocats contester vigoureusement son arrestation, arguant que celle-ci enfreint son immunité parlementaire, selon le confrère RFI. Dans une lettre adressée au doyen des juges d'instruction, ses avocats, maîtres Bruno Gbiegba et Nicolas Tiangaye, ont souligné l'absence de “flagrance” démontrée et demandent la libération immédiate du député pendant que l'enquête suit son cours.


Le procureur Benoît Narcisse Foukpio a réagi par communiqué, le 10 janvier dernier, défendant la validité de l'arrestation en lien avec un supposé complot et appelant à la sérénité pendant l'enquête en cours. Pour rappel, le procureur affirmait le 18 décembre 2023, que l’élu de la Nation avait eu des accointances avec “des personnes bien identifiées” aux fins d'acquérir “des équipements militaires en vue de renverser l’ordre constitutionnel”.


La détention de Dominique Yandocka est au cœur d'un débat juridique tendu, tandis qu'il demeure détenu au camp de Roux, recevant des visites régulières de sa famille et de ses avocats.


L.L
Commentaires