Au terme du premier match de poule du groupe E de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) de football, les "Brave Warriors" de la Namibie ont arraché in extremis la victoire ( 1-0) aux Aigles de Carthages mardi soir au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le nord ivoirien.
Le but victorieux de la Namibie a été inscrit par Deon Hotto à la 88ème minutes de jeu.
Favoris sur papier, les tunisiens, qui ont nettement dominé cette rencontre, ont pêché par leur manque de réalisme devant le portier des " Brave Warriors".
Malgré leurs multiples occasions de buts sur les deux periodes de cette rencontre, les Aigles de Carthages, qui totalisent une vingtaine de participation à la CAN contre quatre pour la Namibie, se sont heurtés à des "Brave Warriors" solidaires, solides défensivement et ambitieux.
C'est sur cette victoire ( 1-0) des Namibiens que l'arbitre Somalien a mis fin à la rencontre au terme du temps réglementaire ( en plus du temps additionnel).
La Côte d’Ivoire abrite depuis samedi dernier la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui s'achèvera le 11 février prochain.