Les Aigles du Mali ont réussi mardi soir leur entrée en lice dans la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en battant sur le score de ( 2-0), les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud au terme d’un match du groupe E disputé au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans le nord ivoirien.
Après une première mi-temps difficile, les Hommes de Éric Sekou Chelle ( sélectionneur du Mali) ont déployé le grand jeu dès l’entame de la seconde période.
La débauche d’énergie des maliens sera récompensée à la 60ème minutes du jeu avec l’ouverture du score ( 1-0) sur un but inscrit par Hamari Traoré, le capitaine des Aigles du Mali.
Yves Bissouma et ses partenaires corsent l’addition six minutes après cette ouverture du score ( 66ème) grâce à Lassine Sinayoko ( 2-0).
Les Bafana Bafana, fouettés dans leur orgueil après ces deux réalisations maliennes, jouent le tout pour le tout, mais échouent devant Djigui Diarra, le portier malien.
Le 21 janvier prochain, les Aigles du Mali affronteront la Tunisie et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud seront opposés à la Namibie.
La Côte d’Ivoire accueille la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football dite " CAN de l’hospitalité ".
La finale de ce tournoi est prévue le 11 février prochain.