Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Afrique: Présidentielle aux Comores - Azali Assoumani déclaré vainqueur au premier tour

Publié le mercredi 17 janvier 2024  |  allAfrica
Azali
© Autre presse par DR
Azali Assoumani, président de l`Union Africaine
Comment


Le président sortant Azali Assoumani a été déclaré ce mardi 16 janvier vainqueur dès le premier tour de l’élection présidentielle avec 62,97% des voix, a annoncé dans la soirée le président de la commission électorale (Céni), Idrissa Said Ben Ahmada.

L’ancien militaire putschiste, qui va ainsi rempiler pour un troisième mandat consécutif, a obtenu ce qu’il voulait en étant élu dès le premier tour avec officiellement 33 209 voix, soit 62,97% des suffrages exprimés.

Le second chiffre notable de cette élection est celui de la participation : seulement 16,30%, pointe notre envoyé spécial à Moroni, David Baché. Un chiffre très faible, d’autant plus faible et d’autant plus étrange que la Céni avait indiqué dès dimanche soir une première estimation de plus de 60%. Le docteur Salim Issa Abdallah du parti Juwa arrive deuxième avec 20,26% des voix. Les quatre autres candidats d’opposition font de 1 à 5,88 % des voix. Difficile de parler de plébiscite pour Azali Assoumani. Compte tenu de ce taux de participation dérisoire, surtout pour une présidentielle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires