En République centrafricaine, le ministre de la Jeunesse et des Sports Armel Sayo Ningatoloum, enlevé dimanche par des inconnus, n'est toujours pas libéré.
Armel Sayo Ningatoloum a été kidnappé à Bangui, au lendemain de la libération d'une humanitaire française et d'un employé centrafricain. Cette nouvelle prise d'otage vient relancer la question de la sécurité dans la capitale centrafricaine, d'autant qu'il s'agit là d'une grosse prise : celle d'un membre du gouvernement de transition. L'épouse du ministre, Nicaise Danielle Sayo, qui a assisté au kidnapping, est formelle : son mari a été enlevé par des miliciens anti-balaka lourdement armés. Information confirmée par le ministre d'Etat à la Justice chargé de la réforme judiciaire et des Droits de l'Homme, Aristide Sokambi.
Enlèvement de deux autres membres du gouvernement
Dans un communiqué publié sur le site de l'Union africaine, le général Jean-Marie Michel Mokoko, chef de la Mission de l'Union africaine pour la Centrafrique et l'Afrique centrale, condamne fermement l'enlèvement du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Armel Sayo Ningatoloum, ainsi que de celui de ses collègues des Finances et du Budget, et de l'Education nationale.
... suite de l'article sur Autre presse