Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des manifestations sportives pour célébrer la journée internationale de la douane, édition 2024

Publié le jeudi 25 janvier 2024  |  Ministère des Finances et du Budget
Des
© Autre presse par DR
Des manifestations sportives pour célébrer la journée internationale de la douane, édition 2024
Comment


Traditionnellement, la douane centrafricaine organise à l’occasion de la journée internationale de la douane, des manifestations sportives pour célébrer cette journée. A cet effet, une marche sportive et un match de football ont eu lieu le mercredi 24 janvier 2024.

En effet, très tôt dans la matinée du mercredi 24 janvier, le ministre des finances et du budget, M. Hervé Ndoba a conduit les soldats de l’économie dans une marche sportive dans la ville de Bangui, à l’effet de les mettre dans des conditions physiques, pour une meilleure performance dans la mobilisation des recettes.

Cette marche a débuté au niveau de la Brigade Mobile de Surveillance (BMS), en passant par le rond-point Barthelemy Bonganda et le point zéro pour chuter à l’hôtel des douanes.

Aussi, un match de gala a été organisé dans l’après-midi de cette même journée, opposant l’équipe l’AS Douane et l’équipe du collectif des journalistes centrafricains. A l’issue de cette rencontre footballistique, les journalistes se sont inclinés devant la solide équipe de la douane sur le score de 5 buts à 0.

Pour l’argentier national, c’est un exercice qui favorise le maintien en forme du corps humain. « L’objectif de cet important exercice est de désintoxiquer nos corps afin de favoriser une bonne condition physique permettant une mobilisation optimale des recettes domestiques. »

Soulignons que la pratique du sport est une approche qui vise à favoriser l'échange et à faciliter l'intégration à un groupe d'individus, à l’instar des douaniers, partageant les mêmes intérêts. Pour le directeur général des douanes et droits indirects Frédéric Théodore Inamo, « En plus d’améliorer les conditions de travail, l’esprit d’équipe, la santé physique et mentale, pratiquer une activité physique au sein de la douane est également un excellent générateur de motivation pour les collaborateurs ».

Raison pour laquelle, chaque année, à l’occasion de la célébration de la journée international de la douane, l’administration centrale organise des activités sportives impliquant les douaniers.
Commentaires