Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

En prélude au sommet Italie-Afrique : Faustin Archange Touadéra en audience privée avec le Pape François

Publié le dimanche 28 janvier 2024  |  aBangui.com
En
© aBangui.com par DR
En prélude au sommet Italie-Afrique : Faustin Archange Touadéra en audience privée avec le Pape François
Le Chef de l`État centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a foulé le sol italien le samedi 27 janvier en prévision du premier Sommet Italie-Afrique, programmé à Rome du 28 au 29 janvier 2024.
Comment


Le Chef de l'État centrafricain, Faustin Archange Touadéra, a foulé le sol italien le samedi 27 janvier en prévision du premier Sommet Italie-Afrique, programmé à Rome du 28 au 29 janvier 2024.

Avant le lancement officiel du sommet, Touadéra a partagé un moment privilégié avec le Pape François au Vatican. À la clôture de cette rencontre, le Saint-Père a chaleureusement accueilli la délégation présidentielle pour une photo de groupe, gratifiant chaque membre d'une médaille Pontificale et d'un chapelet.

Le Président a également échangé avec le Cardinal Secrétaire d'État, discutant de divers sujets liés aux relations entre l'État centrafricain, l'Église catholique et le Vatican. Le Cardinal, souvent comparé au "Premier Ministre" du Vatican, a collaboré étroitement avec le Chef de l'État sur des enjeux cruciaux.

Il est à noter que neuf ans auparavant, le Pape François avait visité la République Centrafricaine, marquant un moment historique en ouvrant la Porte Sainte du Jubilé de la Miséricorde divine, un souvenir gravé dans la mémoire des Centrafricains.

Selon La Renaissance qui fait écho de cette rencontre, le Sommet Italie-Afrique, qui débute ce dimanche 28 janvier avec la participation de 50 délégations africaines, vise à réévaluer l'approche de l'Italie envers l'Afrique, mettant en avant son engagement sans prétentions coloniales.

L.L
Commentaires