Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sommet Italie-Afrique : pour contrer l’insécurité alimentaire la RCA vise “un partenariat gagnant-gagnant” avec l’Italie

Publié le mercredi 31 janvier 2024  |  aBangui.com
Visite
© Présidence par DR
Visite du President de la République au siège de la communauté de sant`egidio à Rome
Comment


Selon le Chef de l’Etat, Archange Faustin Touadera, la crise alimentaire s'est vue exacerbée en RCA, à cause, notamment de la Covid-19, des conflits militaro-politiques, les effets dévastateurs du changement climatique, la pression démographique, le phénomène migratoire et la transhumance armée. Malgré ces défis, la République centrafricaine “possède un potentiel agricole considérable”.

“En investissant dans le développement agricole, nous pourrons exploiter pleinement cette opportunité et transformer la République Centrafricaine en un vecteur de prospérité et de sécurité alimentaire pour toute la région.” a déclaré le Touadera.

Poursuivant, il a souligné que son “pays ne peut que répondre positivement à cet appel et est prêt à relever à vos côtés ce challenge, à travers un partenariat gagnant-gagnant”.

La RCA s’est résolument engagée à “contribuer” à l’atteinte des objectifs du sommet Italie-Afrique. Ainsi qu’à “accueillir des investisseurs dans les domaines de l’agriculture et de l'élevage”.



L.L
Commentaires